- Description
- Caracteristiques
- Avis (0)
Au printemps 1915, il a été décidé d'équiper 15 000 fusils Gewehr 98, sélectionnés pour leur précision exceptionnelle lors des tests en usine, avec optique pour tireurs d'élite.
La production totale a été de 18 000 exemplaires à la fin du conflit.
Le Scharfschützen-Gewehr 98 (fusil de sniper 98) a été officiellement adapté en 1915 avec pour la période des lunettes 4 × ,Göerz ou Zeiss entre autres, par les allemands.
La Bavière a innové dans le montage de lunette en équipant ces Gew 98 SSG d’un montage pivotant révolutionnaire à l’époque afin d’ éviter le fastidieux travail d’ajustage des lunettes à crochets lorsqu’ils devaient remplacer une optique détruite ou perdue.
Ce fusil de précision est est équipé de la très rare Goerz « semi-turret » et est absolument monomatricule , de la plaque de couche à la baguette, crosse y comprise.
La lunette n’est pas au N° de l’arme mais d’un autre Gew.
Le bronzage est d’origine et à 95% ,parfait état général , juste quelques légères piqûres sans gravité côté gauche du canon (voir photo).
Le canon est irréprochables avec des rayures parfaites et franches , l’arme n’a pratiquement pas tirée comme l’indique la jauge d’usure (voir photo)
Arme exceptionnelle dans cet état.
Vendue avec carcois de transport d’origine vert de gris , au numéro de la lunette , et cache objectifs en cuir.